Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berger Allemand, ABC du BA
17 avril 2014

Et S'il suffisait d'oser...

Article paru le 16 Mai 2008 : Les textes et illustrations contenus dans ce document sont couverts par un droit d'auteur et ne peuvent pas être reproduits ou utilisés sans mon accord.

A l’instar de cette dame
 
qui, à l’exposition de THIVARS, une spéciale bergers allemands, a eu le courage et la volonté de présenter sa « poil long » parmi les conformes au standard.

La voyant dernière, de la première minute à la fin du jugement, je me suis laissé à penser: « et s’ils avaient été plusieurs et si, compte tenu du faible effectif désormais monnaie courante, ils avaient été aussi nombreux voir plus  que les poils raz ».


Comment aurait réagi le juge ? Aurait t’il effectué le classement que l’on est en droit d’espérer lorsque l’ on paie notre engagement  comme les autres ? Ou aurait t'il joué l’indifférence comme ce fut le cas lors de cette exposition.

Certains pensent que c’est faire payer cher, un simple hasard de méiose qu’aucun éleveur même les plus grands n’arrivent à maîtriser.

entre-nous ne pensez-vous pas que parmi eux, certains  ont des qualités supérieures à bien des poils raz.

Alors ! Cessons toute hypocrisie à l'encontre de ceux que la nature persiste à faire naître, ils ne demandent pas de privilèges, mais simplement qu ’on leur donne une place et qu’on leur reconnaisse  le droit de pérenniser leur sang.


Parfois pour faire changer les choses, il faut presque rien, simplement oser...

Le petit éleveur de province
http://www.le-berger-allemand.fr
http://berger-allemand-abc-du-ba.over-blog.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Berger Allemand, ABC du BA
Publicité
Archives
Publicité