Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berger Allemand, ABC du BA
16 mars 2015

Elections SCBA, Préliminaire

Le 04 avril 2015, les adhérents du Club de race du Berger Allemand, devront élirent 12 membres pour le renouvellement statutaire du comité de direction.

Contrairement aux élections précédentes, je ne  commenterais pas les différentes professions de foi et/ou programme.

Tous ceux qui nous été proposés lors des scrutins précédents n'ont jamais été respectés.

Plus qu'un programme c'est une femme ou un homme que l'on plébiscite.

Il doit être indépendant, intègre, désintéressé, de conviction...,  animé par une seule ambition être au service d'une grande race.
Je suis favorable aux candidats libres. Il faut avoir un certain courage pour oser défendre ses convictions, de la persévérance pour convaincre, face à des décisions de type "unitaires"

j' émet des réserves envers ceux qui se présentent seuls, mais soutiennent d'autres candidats, n'est-ce pas  une liste déguisée ?


je réaffirme l'incompatibilité d'être membre du comité et juge d'expositions en exercice. L'excès de pouvoir mène bien souvent aux abus, au droit de tout faire sans crainte.


Choisir un candidat, c'est le connaître. S'il vous le permet, posez lui les questions qui vous préoccupent, ses réponses tant sur la forme que sur le fond vous aiderons à confirmer ou infirmer votre choix. S'il vous l'interdit ou ne vous réponds pas, regardez ailleurs...

Attention au chant des sirènes et rappelez-vous  la morale du corbeau et du renard : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute"

Je ne crois pas au miracle de la nostalgie du passé, je me méfie de celui qui musèle ceux qui ne sont pas de sa "loge". Il promet la lune et l'on verra l'éclipse. Je suis confiant des "anciens" qui ont connu le favoritisme, l'exclusion et le mépris...
J'espère et j'attends beaucoup de ces jeunes qui, loin des contraintes d'une liste mais forts de leur passion et volonté seront à même de comprendre et de résoudre les difficultés des "provinciaux" à accéder aux structures SCBA..., à prendre des décisions de santé conforme à l'intérêt de la race par une communication honnête et réaliste, à diminuer le coût des radios, à mettre à la disposition de toutes et de tous, un site internet rénové et préoccupé par une seule ambition, être la vitrine de la race sans exclusion... 

Les programmes :

http://berger-allemand-pl.pagesperso-orange.fr/elevage/e15_suit2.htm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berger Allemand, ABC du BA
Publicité
Archives
Publicité